(Vidéo) TB2ARts : Echange culturel Bassin/Bretagne. En musique…
(Vidéo) TB2ARts : Binious, danses et crêpes bretonnes, artistes et artisans d’art ! Retour sur 2 jours d’échanges entre le Bassin d’Arcachon et le Pays d’Aurey…
Au départ, le festival TB2Arts, c’est une idée un peu folle, une idée généreuse, une envie de rencontres et de plaisirs partagés autour de la l’art et des cultures du Bassin d’Arcachon et du Pays d’Auray, en Bretagne.
Il fallait un sacré culot et une détermination à toute épreuve pour recevoir et réunir sur Andernos en 3 lieux différents 100 artistes et artisans d’arts de haut niveau venus d’ici et de là-bas, avec, coté animation 100 musiciens et danseurs, défilant au son des bombardes, binious et percussions.
Retrouvez les meilleurs moments du festival TB2Arts en musique et en images (et sans blabla), dans notre vidéo.
Deux organisateurs passionnés et déterminés
James Smith et Véronique Rouget ont su ouvrir les portes, convaincre les indécis, s’entourer d’une équipe et construire un événement inattendu, qui devrait prendre date sur l’agenda des manifestations de fin de saison sur le Bassin.
La qualité des oeuvres des artistes exposants, les prestations des bagads et des danseurs(euses) ont été appréciées du public avec un regret : qu’elles aient été interrompues par la pluie et le vent.
450 kg de pâte à crêpes ont été engloutis, 150 kg de saucisses bretonnes, du canard en magret, en foie gras, charcuterie : Les papilles étaient à la fête aussi.
Prochaine édition dans deux ans
L’association Talents du bassin d’Arcachon et d’Ailleurs prévoit donc une prochaine édition dans deux ans et d’inviter artistes peintres, sculpteurs, artisans d’art et musiciens d’une autre région.
A suivre…
Voir l’article présentant l’événement avec la liste des artistes et artisans d’art, ici.
IB Pratic : Renseignements sur le site dédié tb2arts.com, ici. Contacts : James Smith (Pdt TB2A) 06 45 30 63 24 – james.w.smith@orange.fr ou Véronique Rouget (Vice-Pdte TB2A) 06 62 06 25 57 – veroniquerouget1@gmail.com.
Michel Lenoir
C’est gratuit