Arès : La Tanière des Horreurs … Fermeture sanitaire provisoire de « La Tanière des Saveurs »

Arès : La Tanière des horreurs


IB avait eu l’info ce mercredi au Conseil municipal d’Arès, mais nous avons préféré attendre l’annonce officielle de la Préfecture pour publier cet article, compte tenu des conséquences pour les personnes concernées.

taverne des saveursDes manquements graves aux règles d’hygiène ont été relevés à La Tanière des Saveurs, 28 place de l’Eglise à Arès, à la suite d’une visite de deux inspecteurs de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) accompagné de gendarmes de la brigade d’Arès, le mardi 9 décembre 2014.

Le Préfet Delpuech a pris dès le lendemain, un arrêté prononçant la suspension provisoire des activités de stockage, de manipulation et de distribution de la boucherie-charcuterie « la Tanière des Saveurs ».

Ce contrôle a révélé la présence de 300 kg de denrées alimentaires visiblement corrompues, présentant une odeur et une coloration anormale, ainsi que l’absence totale de traçabilité de 200 kg de viande bovine et de date de fabrication sur l’ensemble des denrées de la structure.

Il a également été relevé que les ustensiles de préparation n’étaient pas correctement nettoyés et désinfectés et que le personnel officiant n’avait ni formation ni diplôme de boucherie.

Les activités de «la Tanière des Saveurs» ne pourront reprendre qu’après le constat par les agents contrôleurs, de la réalisation effective de toutes les mesures correctives prescrites par l’arrêté préfectoral.


IB

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire