Fausses alertes aux lycées : Un jeune suspect, appréhendé, avoue.

Suite et fin des fausses alertes aux lycées de Gujan et Bordeaux


15/09/16


justiceLe gamin de 18 ans qui a passé deux coups de fils et déclenché l’intervention d’une armada de forces de l’ordre et le confinement des élèves (voir notre article ici) va sans doute bientôt pouvoir mesurer la portée de son acte, et la potion va être amère…


La procureur du TGI de Bordeaux s’adresse à la presse pour donner des informations

La procureur de la République du tribunal de grande instance de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, lors d’une conférence de presse a expliqué que l’auteur présumé des faits, appréhendé, avait finalement passé des aveux.


Une enquête au pas de charge

Il faut croire que les enquêteurs de la DIPJ de Bordeaux (Direction interrégionale de la police judiciaire) n’ont pas trainé. Ils ont interpellé et arrêté le garçon le lendemain des faits, jour de son anniversaire, sur le Bassin, où il réside, chez ses parents.

Placé 48h en garde à vue, au commissariat central de Bordeaux, et face aux éléments recueillis par la police, le jeune homme a avoué ses forfaits. On a appris également qu’il était en terminale au Lycée de la mer l’an dernier.


Déféré au tribunal pour enfant, car mineur lors des faits reprochés

Mineur lors de ses actes délictueux, le jeune garçon a été présenté devant un juge des enfants, avec déclenchement d’une information judiciaire sous le chef de « divulgation d’informations fausses afin de faire croire à une destruction ».

Il a été mis en examen, et placé sous contrôle judiciaire, en attendant d’être jugé.

Son geste lui coutera jusqu’à deux ans de prison et une amende de 30 000 euros. De quoi faire passer aussi l’envie à d’autres (mauvais) plaisantins….


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments