Saint Valentin, Priez pour moi, qui manque d’idées …
14/02/15
Saint Valentin, Priez pour moi, qui manque d’idée pour ma chérie (c’est valable pour les deux sexes, dans les quatre sens).
Combien d’entre nous vont commettre la gaffe, la boulette, l’étincelle qui va provoquer une journée bouderie (au mieux), un pincement au cœur, un archivage dans le circuit neuronal, d’où le jour venu sortira d’un jet (fielleux) : Et ma St Valentin, tu l’avais bien zappée, hein, ma St valentin.
Frères mâles, ceci est votre bouée de sauvetage. IB vous prévient que c’est aujourd’hui qu’il faudra se montrer aimable (plus que d’habitude), attentionné, et que les fleuristes vous attendent au coin de la rue (c’est un minimum).
Le repas au resto, le soir
Si vous n’avez pas réservé, oubliez ce plan et commandez plutôt une pizza avec une ambiance cosy, propice à la détente (et plus si…). Le resto, c’est la solution de facilité, et voir en entrant, tous ces couples, de 18 à 90 ans, se regarder dans le blanc des yeux béatement, procure un sentiment un tantinet grégaire (bêêêhh). Et si , pour une fois, vous vous transformiez en Chef, en préparant un petit repas original (et un cuisine nettoyée nickel après votre grande œuvre culinaire) ? A défaut, un (bon) traiteur pourra convenir … Sinon, essayez le resto le midi, c’est moins cher, et les salles sont moins remplies.
Le cadeau
Le propre de l’homme dans 90% des cas (dans la vraie vie, parce qu’au ciné ou dans les bouquins, tous les lovers ont des idées géniales) est de tomber à coté de la plaque. Un test ? Quelle est la taille pour un chemisier, un soutien gorge de votre Valentine ? Quel est la couleur, le plat, le gâteau, qu’elle déteste ? Êtes vous sûr que ce parfum que vous aimez tant est celui qu’elle préfère ? Un grand moment de solitude vous envahit ? Mais ce soir, il sera un peu tard pour y penser…
La vérité toute nue
Saint Valentin sait que les fins de mois sont difficiles, et que montrer son amour n’est pas une question d’argent. Les mufles pleins aux as ne manquent pas … Mais heureusement, elle seule sera capable de discerner dans votre regard, votre attitude, votre discours maladroit si vous l’aimez encore.
Que serions-nous sans nos Valentines ? Elles qui nous rendent si fort, si beau, si intelligent d’un petit mot gentil ? (Et qui nous pimentent la vie de quelques vérités bien assénés).
Frères mâles, il nous faut faire face à cette terrible réalité :
Cette fête commerciale est pour nous une chance. Elle est là pour nous rappeler que pour que l’amour dure, la St Valentin, ça se fête tous les jours.
Bonne fête aux Valentin(e)s…
Michel Lenoir
Drôle , tendre, réaliste et … Vécu ! Merci de cette petite page de poésie qui va faire un très beau cadeau …
Moi, je sais que je ne vais pas me tromper en souhaitant sa fête a un ami de surfcasting . Bonne fête a tous les Valentins et les valentines
ah.. tu l’as dit IB ; » St Valentin « , fête mercantile s’il en est !! …mais gare à celui ou celle qui l’oublie !!!.
Amicalement
RD