Un peu de sport …
22/06/15
Des femmes et du sport sur le Bassin…
Des résultats sportifs à gonfler le moral, pour bien débuter la semaine.
Biganos
Coupe du monde Rugby XIII féminin (match test)
Dans le cadre de deux tests matchs préparatoires à la Coupe du Monde, l’équipe de France et celle d’Angleterre de Rugby XIII féminin se sont affrontées au stade Roger Garnung. Les anglaises n’ont pas réussi à s’imposer face une équipe de France très motivée. Match nul 14/14.
Une belle performance pour les Françaises. Car voilà une dizaine d’années que les équipes de France et d’Angleterre de Rugby à XIII féminin se rencontrent et jamais les tricolores n’avaient réussi à battre ou à faire match nul avec les Britanniques. En ayant sans nul doute tiré les leçons du premier test match joué ce mercredi à Tonneins, les françaises ont livré une première mi-temps de toute beauté, les Anglaises ont assuré la deuxième.
Au terme de la rencontre, l’entraîneur Laurent Dupuy témoignait de sa légitime satisfaction « On a travaillé pour gagner la bataille du milieu car on était un peu passé à coté à Tonneins, et ça a payé. Je suis très fier de mes filles car ce qu’elles ont fait aujourd’hui est grand pour le Rugby à XIII Français et à partir de maintenant, elles ne doivent plus faire de complexe face à l’Angleterre ».
Lège – Cap Ferret / Claouey
Graines de champions…
Le championnat de France UNSS de Voile légère s’est déroulé à Lège Cap Ferret / Claouey du 8 au 12 juin.
Le collège André Lahaye d’Andernos termine Champion de France médaille d’or.
Pour le podium Championnat de France Voile Légère Excellence, c’est le collège Jean Cocteau de Lège Cap-Ferret qui devient champion de France : Chapeau bas …
Arcachon
Voile : Femmes à la barre
Le Cercle de Voile d’Arcachon a organisé cette régate particulière où seules les femmes pouvaient barrer. Un autre façon de vivre la compétition … IB pratic : Les résultats ici . Plus d’infos concernant les activités du Cercle de voile d’Arcachon, ici
La Teste
Hippodrome : Chapeau !
Ce samedi après midi, des courses, bien sûr , à l’hippodrome, mais aussi des animations et surtout … de beaux chapeaux, car l’entrée était gratuite à toutes les personnes chapeautées.
Une initiative en clin d’oeil aux très chics courses hippiques d’Ascot qui se déroulaient au même moment, et à la semaine du chapeau à Londres. So british !
Une nouvelle étape pour cet hippodrome qui évolue peu à peu vers une plateforme événementielle, où l’on vient voir (les courses) … et être vu.
Bonne semaine.
IB