Regards : Ca s’est passé ce week-end sur le Bassin…
Regards : Ce week-end, sur le Bassin…
2/10/17
Sortie Canot 13 à Lanton : De la com pour prendre soin de vos seins, les filles…
C’est sous la pluie que les Elles du Lac, ont joué les Dragon Ladies sur le Bassin à la voile et à la rame.
De courageuses femmes, toutes atteintes du cancer du sein qui militent pour se réapproprier un bien-être physique et psychologique. Mais Octobre Rose, continue et les sorties sur le Canot 13 aussi, avec L’antenne Nord Bassin de la Ligue Contre le Cancer et un seul message : Prenez soin de vos seins.
Prochaines sorties : Samedi 14 à 12 h30, Dimanche 15 à 13h30 et Dimanche 29 à 10h30. Gratuit. Rens et resa 0685290321. Contact Nicole andrieux, ici
Thrillers à Gujan
Des (bons) polars, des auteurs connus ou moins connus, des conférences-débats pétillantes et des animations stimulantes… Thrillers à Gujan trouve sa place dans les salons littéraires du Bassin, même si l’affichage pour s’y rendre laisse franchement à désirer pour qui ne connait pas trop les lieux.
Un peu plus d’espace dans les allées serait bienvenu aussi pour pouvoir discuter avec les auteurs présents sans gêner la circulation contre la librairie.
Au rayon récompenses, c’est notre collaborateur Patrice Vergès, journaliste et auteur Gujanais qui a reçu le trophée des lecteurs pour son roman Sexa.
Pour la prochaine édition, la fameuse scène du crime devrait être revue, et enrichie…
La 1ere Course des Intrépides à Andernos
A part pour les escargots et les canards, la pluie incite plutôt à rester à l’abri. Sauf pour les 600 joyeux drilles qui avaient décidé de défier les nuages et l’eau sous toutes ses formes, en bouclant un parcours qui n’était pas sans rappeler les délices de la préparation militaire.
L’ambiance y était ici à la franche rigolade, mais aussi à la solidarité pour traverser les épreuves concoctées par le Sport Nautique Andernos.
Certains équipages s’étaient déguisés en Schtroumpfs, nounours, déesses grecques, et donnaient de la couleur à cette manifestation qui n’en manquait déjà pas…
La 1ere arrivée au bout du parcours est la jeune Jade Carrere, 18 ans, Lantonnaise, étudiante en mécanique marine à Gujan, et qui va bientot intégrer les pompiers volontaires.
Félicitations à tous les intrépides. Ils auront beaucoup amusé les spectateurs qui les ont encouragés tout au long du parcours. Beaucoup de coureurs ont déjà pris date pour l’an prochain et les réseaux sociaux bruissent de « Allez, on y va ? » qui devraient sensiblement augmenter le nombre de participants pour l’édition 2018…
IB (Photos Intrépides 1 à 6 : Clément Viala / Autres : ML)
C’est gratuit
IB