A Lanton, levez le pied ! (Ou préparez-vous à rouler à vélo …)
27/01/15
Lanton : Des jumelles laser pour les policiers municipaux …
.
A Lanton, levez le pied ! Ou préparez-vous à rouler à vélo … Les policiers municipaux vont être équipés de jumelles laser. Pourquoi la mise en place d’un tel dispositif maintenant, alors que les gendarmes sont déjà postés là régulièrement, et moissonnent sans problème les PV d’infractions ?
Equation simple : Des morts + des blessés sur la route = renforcement de la sécurité …
Pour 2014, Lanton a dénombré quatre morts et de nombreux accidents plus ou moins graves. C’est beaucoup. C’est trop pour les élus. Les routes qui traversent la commune sont longues et propices aux dépassements de la vitesse autorisée (50 km/h), alors …
Une commission sécurité a été mise en place et différentes actions ont déjà été menées ou sont en cours de réalisation : Le plan de circulation de la commune a été modifié à certains endroits, et un renforcement global de la signalétique est en cours. Les ralentisseurs ont été remis aux normes, et des panneaux indiquant la piste cyclable ont été installés à toutes les intersections. Le carrefour allée Marsalat/ rue Hazera a été modifié pour assurer une meilleure visibilité. Les entrées d’agglomération (route de Marcheprime-Derly, à hauteur de la caserne des pompiers, et route de Blagon) ont été déplacées et la limitation de vitesse abaissée de 70 à 50 km/h. L’éclairage du rond-point route de bordeaux à l’entrée de Cassy attend une dernière intervention d’ERDF pour s’allumer. À Blagon, outre la diminution de la vitesse de 70 à 50 km/h route de Marcheprime, un radar pédagogique sera très prochainement installé sur cette même voie.
Inciter les automobilistes à rouler prudemment
Enfin, pour inciter les conducteurs à respecter les limitations de vitesse, un nouveau radar laser sera le glaive impitoyable des policiers municipaux. Les nombreux habitants des communes du bassin qui transitent par la commune et les Lantonnais qui y résident devront surveiller leur compteur. Car la voie de contournement Est du Bassin n’est pas encore pour demain …
.
Michel Lenoir
Je sais deja sur quels portions de route il vont se mettre, et croyez moi ce n’est pas là où ca cartonne souvent en voiture mais où ca ROULE beaucoup!
Des vaches à lait???!!! noooon juste un peu!!!