Pour le Saint Valentin, « Parle-moi d’amour » …

parle moi d'amour 2De jeudi à samedi, le Café-Théâtre « Le Zèbre » propose aux couples « Parle moi d’amour » : une reprise opportunément programmée pour la Saint Valentin sur le Bassin d’Arcachon, d’une pièce jouée en juin et traitée alors sur notre site.

C’est la première pièce de théâtre de Philippe Claudel, également cinéaste de « Il y a longtemps que je t’aime », et auteur des « Âmes grises » (prix Renaudot 2003). De son propre aveu, après avoir vu « Joyeuses Pâques » de Jean Poiret, il décida d’écrire un vaudeville cisaillé comme un Labiche sur le thème inusable du couple. Mais attention, ne pas se fier au titre de cette comédie décapante !

L’Histoire : Il est minuit. L’heure des vérités. L’heure que « lui » et « elle », deux bobos qui pensent être de gauche, ont choisie pour régler leurs comptes : De l’éducation des enfants au mépris de la belle-mère, de l’hypocondrie chez les hommes à la chirurgie esthétique chez les femmes, de la liberté sexuelle à la mal bouffe…

La pièce aurait pu s’intituler « Scène de ménage » mais c’est plus que cela. De la mauvaise foi jubilatoire, et aussi le portrait de notre société…

A noter, pour ceux qui ne pourront se rendre au « Zèbre », que le texte de cette comédie est sortie dans la collection « Le livre de Poche ».

Infos pratiques :

Les 14, 15, et 16 février 2013, au Café Théâtre Le Zèbre, 24 avenue de la République, à 21h. Tarifs : 18 € l’ entrée, 15 € pour les moins de 15 ans. Réservations : 06 85 96 59 87 ou zebrearcachon@orange.fr, ou sur place une heure avant le spectacle. Ouvert les jeudis, vendredis et samedis à partir de 20 heures. Et on peut boire un verre avant le spectacle …

IB

 Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter   Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire