OT Arès : Gestion en solo et vacances à vélo…

26/1/17


Tourisme : Prolonger la saison (et remplir les caisses des entreprises du Bassin)


Voeux OT ares

Le président de l’OT présente ses voeux aux acteurs économiques du tourisme

L’OT d’Arès a su cette année encore tirer son épingle du jeu touristique.

Disposant d’atouts moins tape-à-l’oeil que ceux de Lège – Cap Ferret ou Arcachon, mais classé catégorie 1 avec un label qualité-tourisme, il a vu son chiffre d’affaire augmenter de 10 % en 2016.

Malgré la loi Notre (Nouvelle Organisation territoriale), son classement a permis à l’Office de Tourisme de garder son indépendance de gestion, sans passer sous administration COBAN et reste aussi autonome pour les décisions et les projets touristiques.

Ce mercredi 25 janvier, à la salle du Domaine des Lugées, son Président, Christian Esplandiu a indiqué que «16 000 visiteurs ont poussé la porte de l’office et 233.000 ont rendu visite à notre site web » .


Comment inciter le touriste à venir ? Ensuite, comment le garder…


Un blog promotionnel

res naturellement le bolgL’OT Arèsien s’est doté d’un blog et d’une devise simple : « Arès Naturellement». Il va continuer à promouvoir une offre de séjour no stress pour des vacances « nature » auprès des voyageurs et des résidents de passage par ce biais, avec par ailleurs une com sur les réseaux sociaux .

Destination vélo

L’OT se lance dans un nouveau schéma de développement touristique basé sur la destination vélo en proposant une itinérance spécifique, en valorisant les cheminements doux (partage piétons/vélos), avec des stations et points d’accueil vélos aménagés.

Accueil famille

Insister sur le concept des Vraies Vacances est un objectif important pour l’office qui entend être cohérent avec les atouts de la ville. Il va proposer de nouveaux services à destination de la clientèle famille, des points change-bébé et aussi faciliter l’accueil des campings-cars.

Saisonnalité étendue

A Arès comme dans les autres communes, il existe une volonté d’élargir la saison de juin à octobre pour permettre aux entreprises de remplir le tiroir caisse. Le Syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon (SIBA) apporte son soutien en valorisant celles proposant des prestations au-delà de la saison estivale.

D’ailleurs, la marque identitaire partagée qui va « révéler ce(ux) que nous sommes» lors du lancement le 15 février prochain, va exactement dans ce sens…



Christina Nsungani / M.L.


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit



Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments