De drôles d’oiseaux de nuit vont lisser leur plume, ce soir…

Nuit des insomniaques : Rester éveiller pour écrire des nouvelles à dormir debout …


Andernos/ Salles

16/10/15


On entend parfois quelques parents d’élèves dire comme un reproche que les enseignants manquent d’initiatives. Celle-ci risque d’en surprendre quelques uns…


La nuit des insomniaques

hibouCe vendredi 16 octobre pour la troisième année consécutive, Mme Prêtet, professeure documentaliste du Lycée Nord Bassin à Andernos propose à ses élèves de participer à la Nuit des Insomniaques. Un concours original d’écriture de nouvelles en une nuit.

Initié par des enseignants du Collège de Salles (Dorothée Masbou professeure de Lettres et Pascal Couderc professeur documentaliste) il rencontre un succès grandissant, et c’est tant mieux.

Chaque année les élèves et anciens élèves sont plus nombreux à venir écrire au cœur de la nuit. Les parents qui le souhaitent sont également conviés à partager ce moment et à écrire.


Un concours ouvert à tous

nuit des insomniaquesLe concours est ouvert à tous puisqu’il comporte trois catégories : collégiens, lycéens et adultes. Il est même possible d’écrire à plusieurs (mains)…

Il suffit de respecter les consignes : intégrer les contraintes d’écriture dévoilées à 19h sur le site web et envoyer son travail avant 7h le lendemain, par courriel.

Les élèves seront rendus à leur famille au plus tard à 01h et pourront finir de rédiger leur nouvelle à la maison, si nécessaire.


Les 3 premières nouvelles publiées sur InfoBassin

Après une expo féministe chic et choc en juin (voir notre article), l’équipe pédagogique et la Proviseure du Lycée, Mme Maure ouvrent les esprits à une autre expérience ludique et culturelle.

Un recueil des meilleures nouvelles sera publié au printemps par le lycée, mais auparavant les 3 premières seront diffusées sur InfoBassin, ami des lettres et des écrivains.

A vos plumes (ou vos claviers)…


michel L 2 okMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire