Nouveaux radars double-sens à Gujan, Lacanau, Hourtin…
14/09/15
Pas de jaloux : ça flashera dans les deux sens !
Depuis ce lundi 14 septembre, 8 radars du département de la Gironde ont acquis la fonction « double-sens ». Ce dispositif permet à un radar vitesse de verbaliser dans les deux sens de circulation, y compris en cas de dépassement. Ils sont systématiquement précédés de panneaux d’information avertissant les usagers.
Cette nouvelle technologie a été appliquée sur 8 des 32 radars automatiques déjà existants sur le département. Ils ont été sélectionnés selon la configuration de la voie : limitation de vitesse identique dans les deux sens, route à deux sens de circulation avec des voies contiguës sans glissière et sans zébras.
Les radars « double-sens » en Gironde :
– Cérons (RD 1 113) : 90 km/h
– Captieux (RD 932) : 90 km/h
– Lacanau (RD 6) : 90 km/h
– Tresses (RD 936) : 90 km/h
– Saint Sulpice de Faleyrens (RD 670) : 50 km/h
– Hourtin (RD 3) : 90 km/h
– Gujan Mestras (RD 652) : 90 km/h
– Le Pian Médoc (RD 1) : 50 km/h
L’installation de ces nouveaux radars s’inscrit dans le cadre du plan pour la sécurité routière annoncé par le ministre de l’intérieur le 26 janvier dernier. L’objectif officiel est de faire baisser la mortalité routière en luttant contre les excès de vitesse. Et éventuellement de remplir les caisses de Bercy.
Surtout à remplir les caisses de l’Etat. Les excès de vitesse ne sont responsables que 25 % des accidents. Le nombre accru de morts sur les routes de l’été est la logique de l’augmentation de la circulation cet été due à l’accroissement du nombre de vacanciers restés en France. Les énormes bouchons que nous avons connus cet été dans notre régions en sont la preuve.
Merci pour l’info bonne journée comment se faire de l’argent sur le dos des conducteurs !!!!!
Bonjour vont-ils aussi nous verbaliser deux fois ils en sont fort capable
Bonjour, depuis longtemps je recevais infobassin , que d ailleurs j’ai fait découvrir à des amis, et depuis quelques mois,plus rien,je me suis reabonnee ,et je ne reçois toujours pas info bassin! Merci d en prendre note et à bientôt cathy weyland 15 09 15
Bonjour et merci pour votre mail. Nous avons un problème de serveur cet été, indépendant de notre volonté. Vous n’étiez plus sur la liste de distribution.
Vous avez bien fait de nous le signaler. Tout devrait rentrer dans l’ordre.
Et n’hésitez pas à nous écrire encore …
Très cordialement,
M. Lenoir Directeur de Publication