Municipales : Brèves de campagne (1) : Andernos, Arcachon, Lanton, Lège Cap Ferret …

marianne biganosLes élections municipales concernent les lecteurs d’InfoBassin. Vous avez été nombreux à nous écrire quelque soit la tendance politique. Notre publication entend donner la parole à tous les candidats sur le Bassin. Les (é)lecteurs se forgeront une opinion par eux-même.

 Andernos Rosazza : Après le père, le fils !

Jean-Yves Rosazza est candidat. Ca y est. La rumeur bruissait depuis plusieurs mois et à l’évidence, l’homme qui se présente « libre, démocrate et déterminé » est prêt à engager le combat avec le maire sortant, Philippe Pérusat.  Sa difficulté sera peut-être de convaincre les Andernosiens (ennes) qu’il est si différent de lui … Les deux hommes partagent en effet le même appétit pour la gestion immobilière, la volonté de « maintenir et réaliser en centre ville des équipements culturels (cinéma, salle de spectacle) » et ont un contact et une approche avec leurs interlocuteurs très politiques. Mais M. Rosazza veut « mettre fin aux projets qui visent les lieux emblématiques: le site des quinconces, la dune du Betey, le stade J.M. Despagne… »  Ses atouts principaux seront sans doute sa jeunesse relative (58 ans) et de proposer du changement dans une commune qui a élu le même maire sans discontinuer depuis … 1974 ! Mais « M. Philippe » n’a pas l’intention de lui laisser sa place.

Arcachon Anny Bey face à Yves Foulon : Résolue !

La challenger d’Yves Foulon a retwitté InfoBassin après un article sur la situation à Arcachon pour expliquer qu’elle  est « non seulement déterminée mais résolue. Ne jamais sous-estimer un crocodile avant d’avoir traversé la rivière. Bonne journée ». Merci pour cette parabole africaine que l’on pourra étendre à l’ensemble des communes du Bassin …

Lanton Marie Larrue, limitée en nombre de places pour une réunion d’informations, à Taussat … pour des raisons de sécurité.

Poursuivant sa campagne électorale, Mme Larrue avait demandé à pouvoir organiser une réunion dans une salle de la maison de quartier de Taussat. Christian Gaubert a répondu en prévenant son opposante aux élections qu’il interdisait de faire entrer dans cette salle plus de 69 personnes, pour des raisons de sécurité. Face à cet argument technique, Mme Larrue, s’étonne que « le maire sortant a refusé de fournir les 20 bancs supplémentaires demandés et qui auraient donné une capacité de 100 places assises. Cette réglementation me parait pour le moins étrange car des articles de journaux ont relaté des réunions qui ont fait salle comble ici même, notamment lors des premières réunions de l’association TAUSSAT, où M. Gaubert était présent ! »

Lège-Cap-Ferret : Laurent Maupilé recrute …

Martine Darbo et Michel Cougoul, adjoints démissionnaires de Michel Sammarcelli, maire sortant, rejoignent l’ancien deuxième adjoint Laurent Maupilé.

Attention, il « ne jamais sous-estimer un crocodile avant d’avoir traversé la rivière »...

IB

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer !

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire