Mme Delaunay, ministre des personnes âgées, était à Andernos pour parler « Silver economy » … et soutenir Arnaud Leroy !
Comme souvent pour exprimer ce qui est nouveau, le terme nous vient d’outre-atlantique. La « Silver Economy », c’est l’économie au service des personnes âgés. Il s’
Ce thème est au cœur de la campagne des élections municipales même s’il est abordé de manière différente selon les candidats. C’est dans ce cadre que Mme Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, est venue à Andernos parler des « services innovants à la santé et à l’autonomie » à l’initiative d’Arnaud Leroy. Le député PS, candidat à Andernos entend offrir une alternative à la gestion du maire sortant P. Pérusat et aux quatre autres listes « sans étiquette » en « renforçant la solidarité, rompant l’isolement et en promouvant la solidarité intergenérationnelle. » Il propose par exemple « de créer une antenne du planning familial, un service d’accueil pour enfants autistes, et la gratuité pour les activités liées à la réforme des rythmes scolaires ».
Mme Delaunay a également évoqué le Fonds sectoriel d’investissement mis en place avec Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Objectif : financer en fonds propres des TPE et des PME innovantes de la filière industrielle de la Silver Economie, à fort potentiel de croissance et intégrant outils technologiques et innovation organisationnelle. Ce fonds investira essentiellement dans la phase de croissance et de développement des entreprises afin d’en assurer leur déploiement commercial et leur expansion géographique, tout particulièrement à l’export.
Il réalisera ses premiers investissements à partir du 2e trimestre 2014. Une chance que pourraient saisir les entreprises innovantes du Bassin … quelque soit le résultat des élections municipales !
M. Lenoir
InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (gratuit), postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer (cliquer ici) !