Manif des petits commerces, intermittents et indépendants façon Flashmob pour se faire entendre…

Vidéo : Manifestation scenarisée à Bordeaux ! Les metiers du spectacles, les restaurants et les petits commerces, sont-ils moins essentiels que la messe ?


24/11/20


Ils sont à l’agonie : un petit commerçant ou restaurateur sur deux est au bord de la faillite. Et les autres indépendants ou intermittents, qui vont perdre leurs droits, ne sont pas mieux lotis.

Alors, après les catholiques qui priaient à genoux devant la Cathédrale Pey-Berland, 300 d’entre eux ont scénarisé leur manifestation, place de la Comédie, devant le Grand Théatre de Bordeaux, relayant ceux de Toulouse devant le Capitole. pour être aussi entendus à leur tour par le gouvernement et alerter l’opinion sur leur situation catastrophique,


Une spectacle poignant pour interpeler l’opinion publique sur les priorités voulues par le gouvernement

Un spectacle saisissant que de les voir, sur un fond musical interprété à la guitare, tous habillés de noir, s’écrouler tour à tour à l’énoncé au micro du nom de leur activité, et qui leur a valu les applaudissements des passants.



Mais pour l’heure, le combat est inégal. Seules les églises, appuyées par un puissant lobby (voir notre article), pourront recevoir du public groupé début décembre.

La restauration, les fleurs et le spectacle vivant, par exemple, sont-ils moins essentiels à l’équilibre des corps et de l’esprit ?


IB


Reportage vidéo de Mediacord, agence de presse bordelaise mediacord.fr/


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire