Les 1ers passagers de Loubineair : des poissons volants !
Certain(e)s seront rassuré(e)s, d’autres déçu(e)s après notre article d’hier (cliquer ici)... L’avion de la compagnie Loubineair n’est pas prêt de décoller … Si Le Piper Navajo existe (photo d’un appareil aux USA), si la tour de contrôle de La Teste-Villemarie est bien réelle elle aussi, la compagnie Loubineair et le vol sur Mérignac sont uniquement le fruit de notre imagination (avec un indice pour vous aiguiller quand même…)
Pour qu’un poisson d’avril soit réussi, il faut qu’il ait l’accent de la vérité (un peu), de sérieux (beaucoup) et de photos indiscutables. Le reste est affaire d’habillage, et il faut que l’info interpelle les internautes. De ce point de vue, vous avez été formidables. Certains ont même parié des pizzas sur le sujet (vrai ou faux, ce papier?)
Merci à tous pour votre confiance, puisque vous savez que nous traitons l’info avec rigueur, en toute liberté et si possible, une pointe d’humour. Mais là, c’est une grosse loubine … Car si, sur le papier, une liaison aérienne régulière La Teste/Mérignac est séduisante, elle n’est pas économiquement viable. De plus l’aérodrome n’est pas équipé pour le vol en mauvaises conditions météorologiques, rendant de ce fait, toute liaison aléatoire. .
Et si nous nous sommes aventurés sur cette piste (d’aéroport), c’est que le maire de La Teste, M. Eroles, interrogé pendant la campagne sur le développement de l’aérodrome, nous avait déclaré ne pas vouloir aller au-delà de l’existant.
Par contre, et cela est vrai, il est possible de faire appel ponctuellement à des avions 4 ou 6 places basés à La Teste pour effectuer le parcours La Teste/Mérignac ou d’autres.
Nous présentons toutes nos excuses pour les personnels de la Cobas qui auront reçu des appels sur le sujet et pour nos lecteurs riverains qui auraient été angoissés à l’idée de la création de la ligne et de son impact sur leur qualité de vie.
L’an dernier, nous avions annoncé l’installation d’un parc d’éoliennes sur le banc d’Arguin. Et l’an prochain ? A découvrir …
De toutes façons, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux, c’est bien connu …
M. Lenoir
InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info (@) infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer en cliquant ici ou en écrivant à info (@) infobassin.com.
(Pour nos lecteurs qui l’ignorent, l’@ est mise ici entre parenthèse pour éviter les spams et attaques de virus sur le site par des robots. Vous devez taper évidemment l’adresse avec un @ normalement entre info et infobassin, sans espace. Merci de votre compréhension).