Le CEA valide la théorie d’une force infra-intense (comme dans StarWars) !
Confinement : Un doctorant du CEA valide l’existence d’une force infra-intense chez l’être humain en situation de stress…
Jean-Patrick Castagnol, jeune doctorant du CELIA (CEA), réside à La Teste. C’est sa passion pour la série de films de Starwars qui l’a mené dans cette branche.
Le Celia est une unité mixte de recherche (UMR5107 regroupant Université de Bordeaux / CEA / CNRS). Elle rassemble des compétences dans des domaines qui se situent aux frontières de la physique et des applications de haute technologie.
Les thématiques développées dans son laboratoire sont les champs ultra-intenses, collisions ioniques et sources de rayonnement X par plasmas, harmoniques XUV et applications à l’étude des processus ultra-brefs, impulsions attosecondes, et d’autres interactions
Des recherches hautement sensibles
L’unité CELIA participe avec EURATOM sur la fusion inertielle, au réseau d’infrastructures de recherche LASERLAB-EUROPE du 6ème PCRDT, et s’implique fortement dans le projet de laser européen HiPER. Le CELIA est un acteur majeur dans le cluster d’excellence LAPHIA « Laser & Photonics In Aquitaine » du programme IdEx de l’Université de Bordeaux.
Du sérieux, quoi.
Des hypothèses à vérifier
Jean Patrick est un abonné de longue date d’InfoBassin qui nous avait écrit à l’occasion de la sortie du dernier opus « L’Ascension de Skywalker ».
Il cherchait alors et depuis longtemps à comprendre scientifiquement, en dehors de ses heures de travail, si « La Force » pouvait exister et comment elle pouvait se manifester… « J’ai quelques hypothèses, il faudrait les vérifier, mais la direction de Celia ne prend pas ça au sérieux » nous avait-il confié.
Les ministères de l’Intérieur et de la Défense attentifs
Or depuis les mouvements sociaux des gilets jaunes, et maintenant la crainte d’une sortie de crise sanitaire difficile au plan social, tout a changé. D’ailleurs, le gouvernement vient de commander du matériel anti-émeutes pour les 4 prochaines années.
Les idées peu conformistes de Jean-Patrick sont vues d’un autre œil par le ministère de l’intérieur, pour les forces de l’ordre, notamment.
Le jeune doctorant a été prié d’accélérer ses travaux en la matière. Car des tests sur les personnes en stress dû au confinement ont permis de déceler des énergies et des rayonnement dans les champs infra-intenses. « La force existe, ça fonctionne ! nous a-t-il écrit, elle est présente, mais mais les sujets ne savent pas encore la diriger »
La prochaine étape se déroulera au Laser Mega Joule pour des essais plus poussés. Le président Macron, qui avait récupéré in extremis avant son exil aux USA Franky Zapata l’homme volant sur son « Flyboard » lors du défilé du 14 juillet, entend que cette technologie reste chez nous.
L’Aquitaine est une terre d’avenir…
Que la Force soit avec nous !
IB
Illustrations : CEA / CELIA
C’est gratuit