La Teste : Conseil municipal épique et choc, avec J.J. Eroles et P. Davet, en duettistes … (Vidéo)

eroles 2 cm 1504Marie Hélène des Esgaulx, élue présidente de la Cobas : Pour M. Eroles, c’est le résultat d’un vote de trahison … (de M. Davet)

Ce conseil municipal du 15 avril aurait dû se passer tranquillement à La Teste, vu l’ordre du jour composé pour l’essentiel de votes afin de désigner les représentants aux différentes commissions (voir le détail de l’ordre du jour, ici). Rien de polémique, là dedans.

Mais voilà ! La veille, Jean-Jacques Eroles, maire réélu, qui escomptait poursuivre son mandat de Président de la Cobas, a dû s’incliner d’une voix devant Marie Hélène Des Esgaulx, la sénatrice-maire de Gujan-Mestras.

M. Eroles a donc fait le compte des votes et en a tiré ses conclusions : pour lui, M. Davet et sa co-listière Mme Grondona ont voté pour MHDE et privé La Teste de la présidence. L’UMP est une grande famille …

Alors, après l’ouverture des travaux, M. Eroles a déclenché les hostilités en accusant M. Davet de « trahison à la ville de La Teste ». L’ambiance est devenue rapidement électrique. A plusieurs reprises, les passes d’armes ont fusé, gardant en éveil les spectateurs de ce conseil épique, sous le regard amusé de Pierre Pradayrol, qui regardait voler les missiles. Cela n’a heureusement pas empêché les délibérations et les votes d’être menés à terme.

M. Eroles avait confié au micro d’InfoBassin avant les élections, qu’il n’avait pas voulu d’alliance aux municipales avec M. Davet pour ne pas réitérer « l’expérience traumatisante » du précédent mandat et « pour pouvoir gérer la commune plus sereinement. » Cela ne sera pas facile. Le voyage va durer six ans, et le caillou semble bien coincé dans la chaussure …

La vidéo du Conseil Municipal, comme si vous y étiez, avec une interview de JJ Eroles, à l’issue du conseil  …

En complément, la liste des élus à la Cobas, ici

Bonne journée !

M. Lenoir

Retrouvez nos articles en tapant dans la catégorie « recherche » le nom des maires ou des opposants.

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info @ infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info infobassin.com.

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire