Incendie à Lacanau : 650 Ha de forêt partis en fumée à cause d’un mégot …
C’est sans doute un mégot qui est à l’origine du feu qui s’est déclenché jeudi vers 13 h en bordure de la départementale 3.
Le feu ne progresse plus, selon le préfet de Gironde, Patrick Stefanini, mais 650 hectares de foret sont partis en fumés. Deux pompiers ont été blessés.
Il aura fallu plus de 300 lâchés d’avions bombardiers d’eau et la participation de 400 pompiers assistés de 70 engins pour maitriser l’incendie.
IB
Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook… Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact
Comments
2 comments on “Incendie à Lacanau : 650 Ha de forêt partis en fumée à cause d’un mégot …”
Bonjour,
Un mégot, oui, c’est effectivement très probable.
L’été dernier déjà, je me suis sérieusement accrochée (verbalement j’entends !) avec un touriste qui a jeté négligemment devant moi un mégot non éteint et par un jour de grand vent…Réponse de l’intéressé: « Mais madaaame, c’est biodégradaaable ».On peut juste regretter que la bêtise humaine ne le soit pas également…
Halala, la fameuse theorie du mégot, loin d’être certain… Premiere cause de feu de foret : incendies volontaires, 2 eme : machines (moteur de tracteur qui prend feu etc.) ou flamme nue meme si lecobuage est interdit en cette saison.
Bref cause inconnue pour l’instant.