Green Tukky, l’écologie gourmande, créée sur le Bassin
Green Tukky à La Teste : Fruit de l’imagination de Valérie et Eric Lamarens, ce TukTuk séduit de plus en plus avec son concept propre de développement durable…
24/07/20
« Oui c’est comme notre bébé » , sourit Valérie Lamarens qui a deux filles en plus de tous ces Green Tukky qui se développent et se vendent presque comme des petits pains.
Aujourd’hui, le drapeau est vert, à l’heure où le TukTuk a repris ses quartiers et son emplacement, comme chaque été, à la plage du Cercle de Voile au Pyla (La Teste de Buch) pour y servir des Glaces à l’italienne, des desserts et Jus / Thé Bio (biogalta), des crêpes et des cafés (Illy).
Petit gabarit, grande autonomie
Tout petit 1,40 x 3 m ( il peut donc se mettre n’importe où), joli et original, ce véhicule électrique se veut entièrement autonome, car il fonctionne sans aucun branchement.
Ses panneaux photovoltaïques et sa technologie novatrice intègrent parfaitement le paysage de la nouvelle ère écologique.
Lancé en 2016 à Bordeaux, ce concept » propre » de Développement Durable offre un service là où il n’y a pas d’infrastructures, comme sur des sites protégés, et brise aussi les barrières de l’isolement (présence dans les maisons de retraites ou EHPAD, hôpitaux…).
Aux cotés du personnel soignant
Un concept qui séduit les institutionnels
« Nous connaissons un joli succès, apprécie Eric Lamarens, l’une des têtes pensantes de ce concept devenu une marque déposée. « En juillet, par exemple, nous avons livré nos premiers TukTuk à Lisbonne au Portugal. Nous sommes également présents à Miami en Floride, sur l’île de la Réunion, à Chamonix, à Bayonne, à Biarritz. »
« Nous venons d’être sélectionnés pour le prochain sommet Afrique / France de 2021, ainsi que pour la prochaine Exposition Universelle de Dubaï (sous pavillon, Concept de développement Durable) » se réjouit Eric, qui souligne que tous les produits utilisés sont biodégradables et issus de produits naturels.
Olivier Schwob