Du job par les grands groupes pour les Start-ups de la région

On a toujours besoin d’un plus petit que soi ! Neuf grands groupes cherchent des Start-ups pour innover…


11/11/16


Ca s’appelle « BigUp For Startup », la French Tech Connect(e)… Le but : créer de nouvelles synergies numériques entre les besoins des grands Groupes et les idées des Startups.


Pourquoi faire ?

ampoulesUn contrat gagnant pour les deux parties :

-Pour les Grand Groupes, il s’agit de trouver efficacement et rapidement les startups pouvant répondre à leur besoin d’innovation.

-Pour la Startup ou l’étudiant, lui permettre d’identifier plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du groupe pour présenter ses idées.


Cette manifestation est née en 2015 dans le cadre de la FrenchTech à Montpellier avec trois grands groupes fondateurs – Caisse des Dépôts, CISCO, La Poste. Pour cette édition 2016, BigUp For Startup est accueilli par la French Tech Connect de Bordeaux.

Neuf grands groupes sont intéressés et cherchent de la matière grise en externe : Caisse des Dépôts, Cisco, EDF, Engie, Le Groupe La Poste, Suez, Orange, SNCF, Sud Ouest.



Les différents temps forts


coyotte1/ Lancement des appels à projets 

Les startups ont jusqu’au 23 novembre minuit pour déposer leur candidature sur le site internet ici.

Voici les appels à projet des grands groupes (cliquez dessus)

SUEZ LE LYRE / SNCF / ORANGE / Le Groupe la Poste / ENGIE / EDF / Caisse des Dépôts / Cisco / Groupe Sud Ouest


2/ La journée rencontres

Elle se tiendra le mercredi 7 décembre à la CCI de Bordeaux, place de la Bourse.

Programme

-De 9h00 à 10h30 : les directeurs de l’innovation des 9 Grands Groupes exposent leurs besoins de coopération devant les startups.

-De 10h30 à 12h 30 et de 13h30 à 16h30, des rendez-vous qualifiés sont organisés entre les startups et Grands Groupes /ETI et PME ayant exprimé des besoins opérationnels via un appel à projets. S’inscrire au Speed Meeting

-16h00 à 19h00 : Job meeting

-20h00 : Soirée de la French Tech Bordeaux


Le principe du Job Meeting

startup-entrepreneurLes entreprises proposent des offres sur le formulaire en ligne avant le 2 décembre. Bordeaux Métropole recueille automatiquement les offres. Les 50 premières entreprises seront retenues.
Chaque entreprise s’engage à être présente le 7 décembre à la CCI de Bordeaux pour recevoir des candidats à leurs offres.

Chaque entreprise validée aura accès à une table type « mange-debout ».
Les étudiants et candidats auront accès aux offres uniquement en venant le 7 décembre à partir de 16h à la CCI de Bordeaux.

Un document A4 permettra à chaque postulant de trouver les offres auxquelles il souhaite postuler et ira s’adresser directement aux entreprises dans la Hall de la CCI.
Important : chaque offre déposée par l’entreprise ne comporte que le titre de l’offre. C’est aux candidats d’entrer en contact directement avec les entreprises dans le Hall de la CCI le 7 décembre, et aux entreprises de préciser à ce moment là leurs besoins et offres détaillées.

Pour s’inscrire, c’est ici

Toutes les infos sur French Tech Connect, ici


Et aussi : Du côté de la CCI de Bordeaux Gironde…


Les résultats des élections à la CCI

urne Après les votes, les résultats : Les urnes des élections des nouveaux membres de la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux Gironde et des nouveaux délégués consulaires près les tribunaux de commerce de Bordeaux et de Libourne ont rendu leurs verdicts.

Les candidats du groupement « l’Union pour l’entreprise » soutenue par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) et la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) ont remporté l’ensemble des sièges dans les trois catégories « commerce, industrie et services » et leurs sous-catégories.

Prochaines échéances

23 novembre : Installation CCI Bordeaux-Gironde / 7 décembre : Installation CCI Nouvelle Aquitaine / 10 février au plus tard : Installation CCI France

Plus de détails sur les résultats, ici


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments