Projet de loi : Y. Foulon veut des médailles pour les policiers méritants (Mais eux, non…)

Arcachon 

Projet de loi : Y. Foulon veut des médailles pour les policiers méritants (Eux préfèrent des armes …)

medaille en chocoalt


Yves Foulon, député-maire d’Arcachon, a déposé un projet de loi à l’assemblée avec d’autres députés-maires comme Patrick Balkani à Levallois Perret ou Christian Estrosi à Nice, pour accorder aux policiers municipaux une médaille d’honneur quand ils sont méritants.

La réponse des intéressés n’a pas tardé : Colère du syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM) qui préférerait des armes et des gilets pare-balles. De leur point de vue, face au danger, c’est plus sûr …

Depuis, Patrick Balkani a changé son fusil d’épaule et a reçu le SDPM en leur promettant un projet de loi pour obliger les mairies à armer les policiers municipaux.

Restent deux questions centrales, celles qui freinent l’association des maires de France pour abonder en ce sens : les Français souhaitent-ils que leur police municipale soit armée ? Quels rôles la police nationale et la gendarmerie doivent-ils tenir dans nos villes ?

A suivre …


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

2 comments on “Projet de loi : Y. Foulon veut des médailles pour les policiers méritants (Mais eux, non…)
  1. Eh bien il y a du soucis à se faire.. c’était couru d’avance : les UMP « tout sécurité » se réveillent ! Déjà que nous savions que les Policiers ne sont pas évalués à leur mérite professionnel (là aussi, il faudrait savoir quels sont les critères d’évaluation pris en compte!) , mais leur propension à épouser l’étiquette politique de leur Maire.. ! Je ne vois pas les raisons de sécurité particulières qui peuvent justifier le port d’une Arme par les P.M. à Arcachon (et le Bassin). Ah non! celà devient grave..
    Les Municipalité F.N. vont être satisfaite de cette opportuniste proposition. Je ne veux pas imaginer les conséquences à long terme d’une telle Loi.

  2. Pas d accord les flics fond leur travail ok il sont payer pour ça pourquoi ne pas en donner a un boulanger un Patissier un médecin chirurgien ect qui en mérite aussis et qui non pas tous les avantage de cette profession

Laisser un commentaire