Allez les B(l)oeufs !
Le coup de crampons du Dimanche :
Ce soir Finale Euro 2016 : Que le meilleur gagne (mais les Français surtout)
10/07/16
Donc ce soir c’est la finale. On ne dit même plus de l’Euro de foot 2016.

Un Français – Un Portugais …
Evidemment les Français vont gagner.
Parce que ça va faire remonter la cote de François qui en a bien besoin. D’ailleurs, une grande réception est programmée à l’Eysée.
Du pain et des jeux, la recette est vieille comme la Rome antique, pour faire passer d’autres pilules, plus amères.
Seul le score est inconnu, mais Manuel a d’ors et déjà gagné la partie par 49-3 sur la loi travail face aux troublions contestataires de son équipe qui sont rentrés dans le rang et à la droite occupée ailleurs.
Pourtant, il faudrait quand même se méfier des Portugais.
Ce sont d’habiles joueurs. Tenez par exemple, l’ex-président de la Commission européenne de 2004 à 2014), José Manuel Barroso que notre Président avait décoré Grand officier de la Légion d’Honneur. Un homme alors très à l’écoute des lobbies des multinationales qui lui ont fournis quantités de rapports et d’expertises transformés ensuite en directives européennes.
On a déjà oublié qu’il avait sévèrement critiqué la volonté de la France d’exclure l’audiovisuel des négociations commerciales avec les Etats-Unis. « Réactionnaire, la France », clamait-il alors.
Donc, ce dribbler hors-pair vient, à 60 ans, d’être nommé président non exécutif et conseiller de … Goldman Sachs International, vous savez cette banque américaine, qui nous a plongé dans un crise mondiale en 2008. Et ça, deux semaines seulement après la sortie des British de l’Union européenne (UE).
Une belle retraite, non ?
Des malins, ces portugais…
Dans les rues, résonnent depuis ce matin la Marseillaise et son désormais co-refrain « On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions ! »
Ca, c’est sûr.
Reste à savoir de quoi…
Bon dimanche !
Michel Lenoir
C’est gratuit