Allez les B(l)oeufs !
Le coup de crampons du Dimanche :
Ce soir Finale Euro 2016 : Que le meilleur gagne (mais les Français surtout)
10/07/16
Donc ce soir c’est la finale. On ne dit même plus de l’Euro de foot 2016.
Evidemment les Français vont gagner.
Parce que ça va faire remonter la cote de François qui en a bien besoin. D’ailleurs, une grande réception est programmée à l’Eysée.
Du pain et des jeux, la recette est vieille comme la Rome antique, pour faire passer d’autres pilules, plus amères.
Seul le score est inconnu, mais Manuel a d’ors et déjà gagné la partie par 49-3 sur la loi travail face aux troublions contestataires de son équipe qui sont rentrés dans le rang et à la droite occupée ailleurs.
Pourtant, il faudrait quand même se méfier des Portugais.
Ce sont d’habiles joueurs. Tenez par exemple, l’ex-président de la Commission européenne de 2004 à 2014), José Manuel Barroso que notre Président avait décoré Grand officier de la Légion d’Honneur. Un homme alors très à l’écoute des lobbies des multinationales qui lui ont fournis quantités de rapports et d’expertises transformés ensuite en directives européennes.
On a déjà oublié qu’il avait sévèrement critiqué la volonté de la France d’exclure l’audiovisuel des négociations commerciales avec les Etats-Unis. « Réactionnaire, la France », clamait-il alors.
Donc, ce dribbler hors-pair vient, à 60 ans, d’être nommé président non exécutif et conseiller de … Goldman Sachs International, vous savez cette banque américaine, qui nous a plongé dans un crise mondiale en 2008. Et ça, deux semaines seulement après la sortie des British de l’Union européenne (UE).
Une belle retraite, non ?
Des malins, ces portugais…
Dans les rues, résonnent depuis ce matin la Marseillaise et son désormais co-refrain « On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions ! »
Ca, c’est sûr.
Reste à savoir de quoi…
Bon dimanche !
Michel Lenoir
C’est gratuit