Fête de la musique : Où irez vous ? (Ou pas…)
Ce 21 juin, la musique est en fête. Faut-il célébrer ce moment mélomaniaque ?
21/06/16
Bassin d’Arcachon
C’est reparti. Comme chaque année, depuis que Jack a mis la machine en route sous Tonton 1er, le 21 juin, la musique a tous les droits. On verra et entendra donc des concerts très organisés, encadrés par des élus soucieux d’éviter que leur ville ne se transforme en vaste foutoir, des petits duos de musique classique au coin d’une rue ou dans un parc qui vont enchanter les amateurs de leurs mélopées graciles, des groupes de rock en tous genres qui vont faire trembler les vitres (le Bassin n’en manque pas de ces jeunes talentueux, c’est plutôt les lieux pour qu’ils s’expriment qui manquent…)
Bref, à chacun son style, tous les mélomanes devraient y trouver leur compte.
Et pour les autres …
Les gens qui n’aiment pas la musique, ou en tout cas pas dans ces conditions, pourront toujours se rabattre sur l’Euro. Ou aller au cinéma, les salles seront moins pleines. Ou inviter leurs amis à la maison qu’ils doivent revoir depuis … ?
Enfin si vous êtes sur un axe passant ou à proximité d’un lieu de concert, ne vous suicidez pas tout de suite. Les boules Chiès sont toujours là pour vous apporter la quiétude d’un sommeil réparateur. S’il en reste à la pharmacie ou au supermarché!
Découvrez toutes les fêtes de la musique du Bassin sur notre agenda agendadubassin.com (cliquez ici).
Toute la musiiique que j’èèèèèèmeuh, elle vient de là , elle vient du blououououze….
Bonne soirée (quand même).
Michel Lenoir
C’est gratuit