Des maires indétronables (n°2)? A Arès et Andernos…
Suite de notre tour d’horizon des mairies du Bassin. Aujourd’hui : Arès et Andernos. Les candidats aux prochaines élections se déclarent peu à peu, avec l’espoir de remporter les hôtels de ville. Mais pour certains, ce sera très dur de sortir les maires en place.
Arès : Jean-Guy Perrière (UMP) l’avait emporté avec 65.21 % contre Xavier Daney (PS). Maire d’Arès depuis 2001, Jean-Guy Perrière, a, comme son voisin andernosien fait carrière dans l’immobilier. A la tête du Sybarval (syndicat mixte regroupant les communes du Bassin), il sait mettre en avant son rôle dans le travail sur le schéma de cohérence territoriale (Scot) en matière d’urbanisme et des transports autour du Bassin. Bien ancré dans sa ville, le 1er magistrat ne semble pas très inquiet pour son siège …
Andernos : Philippe Pérusat (UMP). Un cas d’école de longévité politique ! Elu avec 64.19 % en 2008, maire depuis … 1974 ! Très implanté dans la vie associative locale dont il rate rarement les assemblées générales, l’inoxydable édile n’a pas encore exprimé ses intentions. Mais on ne voit pas quelle raison pourrait l’inciter à laisser sa place. Joël Coufoulan, son adversaire de toujours, vient de prendre sa retraite de Géomètre pour « se consacrer entièrement à sa ville » et entend déboulonner le Commandeur. Et il n’est pas le seul à vouloir le pousser vers la sortie. M. Pérusat pourrait être mis en difficulté cette année par un autre concurrent … de droite, encore non déclaré.
IB
InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer !
Il aura encore d’autres concurrents, le roi Philippe : il se prépare 2 listes d’extreme droite et 2 listes de gauche !