Des maires indétronables (n°3)? Lanton : C. Gaubert, condamné vendredi au Tribunal Correctionnel. Quel impact ?
Etat des lieux du Bassin. Aujourd’hui : Lanton.
Lanton : Christian Gaubert (PS) a été réélu en 2008 avec près de 53% des voix. Il ne s’est pas encore déclaré candidat à sa succession pour sa 3ème législature, mais son avance est confortable. Christian Gaubert a de multiples mandats (Mairie, SIBA, Vice-Pdt Conseil général, COBAN, Conseil Maritime de Façade Sud-Atlantique, Conservatoire national de Botanique Sud-Atlantique, Conseil National de la Mer et des Littoraux, Administrateur de la Maison de l’Aquitaine, Administrateur du SDIS 33 (incendie et secours), etc.). Il est aussi bien implanté dans le tissu associatif de la ville.
Mais le Maire de Lanton vient de trébucher sur la moquette de l’association France-Italie … Un différent concernant la dégradation de la moquette de l’association opposait les deux parties. Le lendemain de sa réélection, le 10 mars 2008, M. Gaubert avait ordonné aux employés communaux de déverser, au petit matin, de gros rouleaux dans le jardin de M. Mizac, son Président, élu conseiller municipal sur une liste concurrente, à Lanton.
Le Tribunal correctionnel de Bordeaux, ce vendredi 20/12/13, vient de le condamner pour « s’être rendu volontairement complice de dégradations volontaires commises au préjudice de l’association France Italie Aquitaine, en donnant aux employés municipaux placés sous son autorité les ordres ou instructions nécessaires ». M. Gaubert a encore une semaine pour faire appel du jugement.
Difficile de présumer l’impact de cette affaire judiciaire sur le vote des Lantonnais, d’autant que la campagne de Marie Larrue (sans étiquette), est très offensive.
IB
InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer !
Trop de mandats tuent LE mandat !
Se faire mettre au tapis par une moquette, quel dommage !
la moquette n’est-elle pas une « PISTE QUI ROULE » vers l’opposition ?