Pas contentes : Les Ecuries d’Andernos manifestent, au pas, dans le centre ville …
Mardi 20/01/15
Une manif devant l’hôtel de ville et dans les rues d’Andernos pour interpeler le maire, c’est nouveau !
Les Andernosiens prendraient-ils goût au droit à manifester ? En tous cas, ce samedi, le centre équestre «Les Ecuries d’Andernos», a mobilisé ses membres et sympathisants. Ils sont venus crier leurs inquiétudes quant au devenir de leur activité devant la mairie, dans les rues de la ville puis devant l’agence immobilière du Littoral, propriété de J.Y. Rosazza, maire.
Situé dans l’hyper centre ville, ce lieu deviendra-t-il un nouveau spot médiatique pour les revendications des administrés et associations en besoin d’expression ?
Si les cavaliers de 7 à 77 ans se sont rassemblés, c’est parce que le centre équestre joue sa survie. Placé sous gestion d’un administrateur, en redressement judiciaire depuis octobre 2013, le club est en situation de crise depuis le décès en mars 2014 de Bernard Esposito, associé majoritaire. La gérante minoritaire, Fantine Sylvestre a travaillé dur pour effacer les dettes et dynamiser le club. Mais cela n’aura pas suffit. La liquidation judiciaire devrait être prononcée fin janvier. Et il est difficile de pronostiquer le jugement du Tribunal de commerce.
Quels scenarii pour l’avenir ?
Plusieurs scenarii sont possibles pour l’avenir : Le scenario le plus favorable serait la création d’une nouvelle structure toujours gérée par l’équipe actuelle. Le pire serait la reprise par un société propriétaire qui exclurait les activités de formation, notamment pour les jeunes. Les efforts consentis pour redresser le club sont réels, et on voit mal le tribunal ne pas en tenir compte. La gérante, les trois salariés et 180 membres des Ecuries d’Andernos attendent avec inquiétude le verdict.
La mairie, propriétaire des lieux, n’a pas de pouvoir de décision sur ce dossier. Mais elle devrait savoir trouver l’oreille du juge pour demander et obtenir que, si un nouveau repreneur est désigné, l’activité de formation soit maintenue. Dans tous les cas.
A suivre …
Cliquer ici pour voir la vidéo de la manifestation dans les rues d’Andernos (Page FB SauverlesEcuriesAndernos)
Voir le site des Ecuries d’Andernos, ici.
Michel Lenoir
il y a plein de repreneurs pour le site d’Andernos.
Quand on ne paie pas les dettes et que l’on ne paie pas les fournisseurs et la mairie pour la location des lieux c’est normal
Le club ne fermera pas, mais par contre il fonctionnera avec une autre equipe dirigeante…
vite que cette écurie soit repris
Ç est du grand n importe quoi autant pour les chevaux que pour les enfants
Personne incompétente
On croise les doigts
Une nouvelle image pour les écuries