Des sorties raffinés, pour esprits éveillés, à Arcachon et Lanton, ce mardi 11/03.
Arcachon : Opéra : CARMEN.
Le célébrissime opéra de Georges Bizet sur grand écran, c’est presque comme sur la scène … Avec la direction Musicale de Philippe Jordan, mise en scène d’Yves Beaunesne. Carmen est un opéra en quatre actes sur une musique de Georges Bizet, et un livret d’Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d’après la nouvelle Carmen, de Prosper Mérimée. L’histoire : Une passion violente, une jalousie dévorante, sous le soleil d’Espagne, au XIXè siècle. IB Pratique : Cinéma Grand Ecran, ce mardi 11/03 à 15h.
Lanton Théatre : « Appelle moi Olympe »
Soirée organisée dans le cadre des « Mots du mardi soir », après la conférence débat du 7 janvier dernier (voir notre article, ici). Cette pièce est un dialogue imaginaire entre Olympe de Gouges et Robespierre. Le cadre: « Olympe de Gouges est une femme de la fin du XVIIIe siècle, très indépendante d’esprit. Sa « Déclaration des droits de la femme » en 1791, ses pièces de théâtres et ses écrits politiques, considérés comme subversifs, lui vaudront de se heurter à Robespierre et d’être mise en prison ». IB Pratique : A 20h30, médiathèque de Lanton. Entrée gratuite.
M.L. /IB
InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer !