Courir pour le plaisir, se dépasser, ou gagner …

1310 MDV parcours1 500 coureurs, en solo ou en duo, venus de plus de 70 départements, vont s’affronter ce dimanche pour gagner le 7e  Marathon des Villages. Car cette épreuve aux nombreux atouts est très prisée. (Voir notre article sur l’édition 2012) Son parcours est unique et ses paysages typiques, magnifiques. Il traverse  les villages de Piraillan, l’Herbe, le Canon, Cap Ferret, Piquey, chemine dans la forêt par les pistes cyclables, passe devant le phare et la pointe du Cap-Ferret. Dimanche le départ (à 9h30) et l’arrivée auront lieu au Marché de Piraillan.
Les spectateurs pourront encourager les coureurs tout au long du parcours, ou aux points de de ravitaillements tous les 4 km.  Au plan technique, les participants parcourront  42,195 km sur la presqu’Île. Ils devront affronter une montée de 400 mètres à la Pointe au Chevaux au 11ème Km, et une montée de 116 mètres avec une quarantaine de marches dans les escaliers du Village de l’Herbe au 38e Km. Détails du parcours de la course, ici.

Samedi, avant la course reine de dimanche, la randonnée des villages sera ouverte à tous, à 15h00, sur 11,750 km. Ce sera  deux heures de balade dans les villages ostréicoles, dans la forêt, au bord de l’océan et au cœur du marathon. Des guides seront présents sur le parcours pour donner (à ceux qui le demanderont) des explications sur l’environnement de la presqu’île (voir le parcours de la randonnée).

Enfin, pour stocker des réserves énergétiques pour l’épreuve de dimanche, les coureurs pourront se rendre dès 18 h 45 au marché de Piraillan pour une « Pasta party/concert » et s’offrirun plat de pâtes très copieux, dans une ambiance conviviale.

IB Pratique : Tous les détails sur le déroulement et l’organisation de l’épreuve, ici.

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire