Ciné : L’actu et les films sur le bassin jusqu’au 31/05
Cinéma : Tous les Mercredis, actu du ciné, films, horaires et salles autour du Bassin et du Val de l’Eyre
25/05/16
Les films près de chez vous
(Cliquez sur l’hyper lien du cinéma, en bleu, pour voir les films et les horaires des séances)
Andernos
Le Rex
Le Ciné Rex est fermé après un incendie dans la cabine de projection (voir notre article détaillé, ici)
Du nouveau pour le cinéma Rex : Après l’incendie …
Après le sinistre du 10 février dernier, le temps des enquêtes pour les assurances et des différentes expertises s’est terminé le jeudi 21 avril. Les travaux de peinture, de plâtrerie, d’électricité et de mise en sécurité peuvent désormais commencer. Le cinéma devrait rouvrir en début d’été.
Biganos
Centre Culturel
Gujan-Mestras
Cinéma Gérard Philipe , ou télécharger le PDF ici
Et « Le rendez-vous du cinéphile », tous les vendredi à 21h, 4€
La Teste-de-Buch
Multiplexe Grand Ecran
Arcachon
Grand Ecran – Arcachon Centre
Salles
Le 7e art
Marcheprime
La Caravelle
Avant-Premières à noter sur votre agenda
Vicky
Avant première en présence de Victoria Bedos, Denis Imbert, Olivier Urvoy de Closmadeuc
Comédie de Denis Imbert, avec Victoria Bedos, Chantal Lauby, François Berléand, Olivier Urvoy de Closmadeuc, Benjamin Biolay.
L’histoire : À presque 30 ans, Victoire la petite dernière de la célèbre famille Bonhomme, l’éternelle enfant sage de la tribu, décide enfin de s’émanciper en découvrant l’alcool, le sexe, et… sa voix. Grâce à Banjo, un chanteur de bar et d’Elvis, elle va réussir à prendre son envol en chantant l’amour avec pudeur et le sexe sans tabou, et entraîne sa mère avec elle au grand dam de son père et de son frère.
Co-écrit par Victoria Bedos, on sent du vécu dans ce scenario, où comme le dit le réalisateur et co -scenariste Denis Imbert, Victoria a dû parvenir à exister au sein d’une famille d’anthologie, avec un père (Guy Bedos) de la stature d’un César et un frère (Nicolas), de celle d’un Néron… Elle a écrit le scenario de « La famille Bélier »
Notre avis : Quelques scènes un peu hot (mais bien filmées), Olivier de Closmadeuc, le chanteur guitariste, Banjo, beau gosse en diable, charmera les filles, et le duo qui porte le film séduira les ados. Mention spéciale pour François Berléand en patriarche égocentrique qui voit son univers bouleversé par les nouvelles attitudes de sa fille et sa femme, Chantal Lauby, en épouse qui redécouvre les joies du lâcher-prise, et Benjamin Violay en Star très entourée (pour le moins…)
Une comédie plaisante, de belles images. Victoria Bedos se fait un prénom, entre dans le monde des grands, et s’émancipe en faisant honneur à son nom…
Ce jeudi 26 mai à 20h30 au Grand Ecran La Teste. Avec un petit concert après la séance, comme à Nantes (voir photo ci contre …)
IB suggère
Eddie The Eagle
Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de Michael Edwards, plus connu sous le nom d’Eddie the Eagle, est un skieur britannique qui, aux Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary, devint le premier sauteur à ski représentant de la fédération olympique britannique. Edwards fut le tenant du record national de saut à ski. Terminant double dernier aux épreuves des 70 et 90 mètres, il reste un symbole de l‘échec héroïque.
Michael Edwards accède aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui. Ce skieur pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public.
Un film qui redonnera un peu de courage à tous ceux qui ont un rêve enfoui au fond du coeur, et des montagnes à … sauter.
Et aussi …
Festival de Cannes 2016
Le Jury des Longs Métrages, présidé par le réalisateur George Miller, a dévoilé les noms des lauréats du 69e Festival de Cannes sur la scène du Grand Théâtre Lumière. I, Daniel Blake (Moi, Daniel Blake) réalisé par Ken Loach qui a remporté la Palme d’or, a été projeté à l’issue de la Cérémonie du Palmarès pour clôturer cette édition 2016.
Palmarès Long Métrages
-Palme d’or : I, DANIEL BLAKE (Moi, Daniel Blake) réalisé par Ken LOACH
-Grand Prix : JUSTE LA FIN DU MONDE réalisé par Xavier DOLAN
-Prix de la Mise en scène (ex æquo) : Cristian MUNGIU pour BACALAUREAT (Baccalauréat) / Olivier ASSAYAS pour PERSONAL SHOPPER
-Prix du Scénario : Asghar FARHADI pour FORUSHANDE (Le Client)
–Prix du Jury AMERICAN HONEY réalisé par Andrea ARNOLD
-Prix d’interprétation féminine : Jaclyn JOSE dans MA’ ROSA réalisé par Brillante MENDOZA
–Prix d’interprétation masculine : Shahab HOSSEINI dans FORUSHANDE (Le Client) réalisé par Asghar FARHADI
Toute l’actu du Festival de Cannes, ici…
Et toujours …
Cinéma des enfants : 3€ pour tous au Grand Ecran Arcachon le dimanche matin (plus d’infos, ici).
D’autres manifestations, à voir sur AgendaduBassin.com, notre nouvel agenda
Vous êtes organisateur d’événement ? Postez-le vous-même sur agendadubassin.com , ou cliquez ici !
A mercredi prochain !
IB
C’est gratuit