Cinéma multiplex d’Andernos : Tous les détails !
Futur Ciné Nord Bassin : C’est signé ! Ouverture en octobre 2019
24/09/18
Ca y est C’est acté. Le cinéma multiplex du Nord Bassin « La dolce vita » va finalement voir le jour mi octobre 2019.
Pour Jean-Yves Rosazza, maire d’Andernos, dont ce fut une des promesses phares de campagne des élections municipales, « c’est un élément prépondérant de dynamisation du centre ville, comme la place du marché ».
Implanté sur l’emplacement de l’ancien stade Jean-Marcel Despagne, ce complexe comprendra 4 salles de projection. La plus grande sera dédiée en particulier au spectacle vivant 16 jours par an. Tout le reste du temps, elle servira à la projection de films.
Une signature mairie /exploitant
C’est mercredi dernier, que le maire et l’exploitant Les cinémas du Nord Bassin (représenté par Philippe Gonzalez, actuel gérant du cinéma Rex), ont passé l’après-midi en étude notariale pour acter la création du cinéma en signant un bail à construction pour 50 ans d’exploitation, un achat de la salle polyvalente (spectacle/ciné) en VFA (vente en état futur d’achèvement) pour 1,76 M €, un bail commercial (la mairie louera cette salle polyvalente à l’exploitant pour un loyer annuel de 20.000 euros plus une indexation sur le nombre d’entrée).
Un espace sur mesure
La construction du cinéma est financée à 73 % par l’exploitant.
Le reste est complété par un financement du Centre national du cinéma et de la Région.
Ce bâtiment sera, à la fin du bail des 50 ans, propriété de la ville.
La surface donnée à bail est de 2224 m².
Le multiplex comprendra 4 salles de projection avec 637 places assises, un parking pour 130 véhicules et un grand parking à vélo. La plus grande des salles est adaptée à l’accueil de spectacles vivants (96 fauteuils supplémentaires, scène de 19 m par 10 m, loges, équipement scénique, etc)
Calendrier des travaux
Coté calendrier, la préparation du chantier est planifiée le 3 octobre prochain, suivie du début des travaux le 15 octobre.
La livraison du nouveau cinéma est prévue pour le 15 octobre 2019.
Les cinéphiles du Nord Bassin devront encore patienter un an pour s’adonner enfin à leur passion.
Mais quand on aime…
Michel Lenoir
C’est gratuit