Synopsis : La vie dans un village russe perdu en pleine campagne. L’unique manière d’atteindre le continent est de traverser le lac. Le facteur est le seul rapport des habitants du village avec le monde extérieur. Mais quand celui-ci se fait voler son moteur, il décide de partir vivre en ville …
Ciné : L’actu et les films sur le bassin jusqu’au 6/10
30/09/15
Cinéma : Tous les Mercredis, l’actu du ciné avec les films, les horaires et les salles autour du Bassin
(Tous les mots en bleu renvoient vers des liens)
Les films près de chez vous
(Cliquez sur l’hyper lien du cinéma, en bleu, pour voir les films et les horaires des séances)
Andernos
Le Rex
Biganos
Centre Culturel
Gujan-Mestras
Cinéma Gérard Philipe
La Teste-de-Buch
Multiplexe Grand Ecran
Arcachon
Grand Ecran – Arcachon Centre
Et aussi …
Gujan
Les Mardis de « Grand Angle » au cinéma Gérard Philippe.
Mardi 6 Octobre à 21h : Les nuits blanches du facteur d’Andrey Konchalowsky. Présenté par Jacqueline Clerfeuille.
Biganos
Dans le cadre du mois du Jazz, projection par Artec, du film d’animation « Chico et Rita », à l’Espace culturel Lucien Mounaix, lundi 5/10 à 21h00. C’est un film d’animation musical relatant les vies et l’histoire d’amour orageuse de Chico et Rita, un pianiste et une chanteuse cubains, dans le milieu du jazz cubain à La Havane et à New York au milieu du XXe siècle. Au tarif habituel.
IB a vu : Everest
Il est des films conçus pour le grand écran, d’autres pour la 3D. A l’instar des drames français et autres comédies américaines, certaines productions sont pensées pour convenir à la 3d. Gravity a été le premier long-métrage contemporain à s’adapter à merveille à ce nouveau ciné, le scénario restera un élément secondaire comparé aux effets visuels.
Pour Everest, il semble aussi que le réalisateur islandais, Baltasar Kormakur, ait songé à l’effet voulu sur grand écran (et en 3D) mais il n’en a pas pour autant oublié de soigner son scénario.
Les amateurs de sensations fortes seront ravis devant Everest, dans un premier temps, ils resteront scotchés à leur siège avant de ressentir le stress, le froid et l’humidité de la neige. Véritable prouesse visuelle, ce film pourrait convenir à une animation du Futuroscope.
Côté scénario, là aussi le spectateur sera servi ! Envahi par diverses émotions, il lui sera difficile de quitter la salle indemne.
Pour le casting, les noms des acteurs seront suffisants à donner envie : Sam Worthington, Jake Gyllenhaal, Keira Knightley, Josh Brolin …
Belle réussite que ce film d’aventure, d’envergure visuelle, impressionnant tant par son casting que par son suspens. Une chose est sûre, ce réalisateur touche-à-tout mérite que l’on se penche sur sa filmographie…
Bons films !
M.L./ Charlotte Laine