Ciné : L’actu et les films sur le bassin jusqu’au 13/10
7/10/15
Cinéma : Tous les Mercredis, l’actu du ciné avec les films, les horaires et les salles autour du Bassin
(Tous les mots en bleu renvoient vers des liens)
Les films près de chez vous
(Cliquez sur l’hyper lien du cinéma, en bleu, pour voir les films et les horaires des séances)
Andernos
Le Rex
Biganos
Centre Culturel
Gujan-Mestras
Cinéma Gérard Philipe
La Teste-de-Buch
Multiplexe Grand Ecran
Arcachon
Grand Ecran – Arcachon Centre
Et aussi …
La Teste
Coup de cœur Ciné sans frontières, Mardi 13/10 à 20h15 au Grand Ecran La Teste
« Une seconde mère ». Prix du public Festival de Berlin.
Une comédie réalisée par Anna Muylaert, avec Régina Casé, Michel Joelsas, Camila Márdila. L’histoire : Depuis de longues années, Val travaille avec dévouement comme bonne dans une famille aisée de Sao Paolo. L’irruption de sa grande fille, qu’elle n’a pu élever, va bouleverser le quotidien tranquille de la maisonnée…
Arcachon
Connaissances du monde : « Cambodge , le sourire retrouvé »
Vendredi 9/10 à 14h30 au Grand écran Arcachon
Synopsis : « Entre 2003 et 2005, j’ai sillonné le Cambodge en tous. De ces périples est issu un documentaire ponctué de rencontres émouvantes. Dix ans après, mon père et moi nous sommes posés les mêmes questions : Que sont devenues toutes ces personnes que nous avons croisées ? Nous sommes repartis sur les pistes de ce royaume. De Phnom Penh à Angkor, de temples secrets en retrouvailles magiques, c’est la face émouvante de ce pays nouveau.
IB a vu : N. W. A.
La réalisateur américain F. Gary Gray (Be Cool, Braquage à l’italienne) s’attaque à un sujet différent : un biopic du groupe de hip-hop américain NWA de Los Angeles, adeptes du gangsta rap.
Réalisateur des clips du rappeur Ice Cube (ce dernier est également producteur de ce long-métrage), le metteur en scène domine bien son sujet. Véritable film de passionné, il donne envie au spectateur de s’initier à ce style musical. On peut regretter que le recul pris par le cinéaste pour dépeindre ces musiciens en colère en donne une image peu authentique.
Les fans trouveront certains passages trop édulcorés en regard de la véritable histoire de ces rappeurs, les autres apprécieront le récit de ces futurs légendes musicales.
Mais au final, ce long-métrage ne s’adresse pas uniquement aux fans du groupe, et c’est en cela que réside sa force. Les curieux et les accros aux USA passeront là un bon moment.
La bande annonce du film, ci dessous :
Bons films !
M.L./ Charlotte Laine
C’est gratuit.