Centres de vaccination anti-covid (suite) : Pour le Nord Bassin, ce sera Biganos et Ares
Covid-19 / Nord Bassin : Arès et Biganos seraient retenues comme communes pour les centres de vaccination
29/01/21
Ca se précise : Depuis notre article du 27 janvier (voir ici), la situation avance pour la lutte anti-covid sur le Nord Bassin. Selon des sources autorisées, les deux centres de vaccination retenus par la Préfecture seraient situés à Biganos et Arès.
Les deux communes vont donc pouvoir maintenant mettre à profit le temps disponible avant la livraison des vaccins, pour finaliser l’organisation des soins en fonction des pré-requis de la Préfecture.
A Arès, le centre sera installé au domaine des Lugées, et à Biganos, la salle des fêtes sera spécialement aménagée.
Les espaces seront conçues pour répondre aux traitement de 250 personnes / jour, avec une extension possible au double.
Les communes voisines non retenues mettront en relation les soignants qui s’étaient déclarés volontaires pour intervenir dans les centres désignés.
Vers une ouverture dans la première quinzaine de février?
Des médecins contactés confirment la grande attente (et même l’impatience) des seniors pour recevoir la 1ere injection au plus tôt. Les théories conspirationnistes qui pourraient les dissuader ne rencontrent guère d’écho chez les 3ème et 4ème age, population majoritaire sur le Bassin, soucieuse de se sentir protégée.
Par ailleurs, les centres pourraient ouvrir leurs portes avant la date du 20 février, dans la première quinzaine du mois… si les vaccins sont fournis !
A suivre…
Michel Lenoir