Cabanes en Fête à Andernos : les visiteurs ont pris le temps de se faire plaisir …
Les organisateurs escomptaient un public nombreux. Les grappes de badauds et de joyeux drilles attablés le long des cabanes du port ostréicole permettent sans attendre les chiffres officiels de voir que la pari a été tenu.
Le soleil (et les élus) était au rendez vous, et toute la journée, une ronde incessante est venue alimenter les quais. Les verrines, tapas, soupes, assiettes garnies ont comblé les gourmands, même si les stars incontestées restent les huites et l’entre deux mer.
Les jeunes se sont réchauffés à la flashmob, et la « piste aux étoiles » avec les démonstrations des grands Chefs a affiché rapidement complet. Même le feu d’artifice dans la nuit froide n’a pas rebuté les participants, dont beaucoup les yeux avaient les yeux scintillants mais pour d’autres raisons …
Une belle fête populaire donc où se sont croisés les gens du Bassin bien sûr, mais aussi des bordelais, parisiens, landais, charentais, et d’autres départements pour partager un moment cordial et festif. Les ostréiculteurs, restaurateurs et exposants vont maintenant faire leur compte …
Revoir nos articles sur ce sujet : le 6 décembre et le 18 novembre
IB
InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer !