Brèves de campagnes (3) : Les Délices des Listes …

marianne petiteDepuis plusieurs semaines, InfoBassin suit l’évolution de la campagne des municipales. Les challengers sont sortis du bois plus tôt, pour faire connaître leurs propositions que les maires sortants attendaient … pour se positionner. Les cartes sont maintenant abattues et on connaît les grandes lignes des projets de chacun. Mais pas toutes les listes des co-équipiers…

Pour quelles raisons? Volonté de créer le buzz ? Non. Certains candidats ont expliqué à InfoBassin leur difficulté à trouver des volontaires en raison de très fortes pressions exercées à l’encontre de personnes prêtes à les rejoindre par les amis des 1er magistrats en place. Et ce, quelque soit l’étiquette politique.

Mais les élections approchent … Les candidats aux élections municipales ont chacun leur stratégie : Permanence pour ceux qui en ont les moyens, rencontre dans les réunions publiques organisées par thèmes ou quartier, ou dans des cafés, et bien sûr les inévitables serrages de mains sur les marchés.

La tendance est cette année au sondage ou consultation avant toute prise de position. Cette technique permet au candidat de s’assurer qu’il est bien en phase avec ses électeurs sur les points chauds du programme. Et finalement, il devient objectivement difficile dans certaines communes de trouver une différence entre les différentes propositions. Alors, quels éléments seront déterminants dans l’isoloir ? Ils sont multiples et n’ont souvent rien de rationnel. Parce que nous sommes humains, il est plus facile de convaincre notre affectif que notre raison, en tentant de toucher le cœur pour capter la voix … Mais c’est l’électeur qui a le dernier mot, au final. A condition de voter.

Ce vendredi 7/02 : A lège, Daniel Duprey a cédé sa place de tête de liste à Claire Sombrun. Nous reviendrons sur cette info et sur la réunion tenu ce vendredi avec Corinne Lepage, députée européenne, ancienne ministre de l’environnement. A Andernos, Arnaud Leroy a réuni une centaine de personnes dans la salle RPA et exposé sa vision d’un urbanisme maitrisé et respectueux de l’environnement.

Samedi 8/02

Lège

Michel Sammarcelli sort de son bureau et sera en réunion publique à 19h à Claouey (TennisClub). La liste de ses co-équipiers (avec trombinoscope) est ici.

Laurent Maupilé sera lui à 18h00, Salle des Fêtes, avenue de la Mairie à Lège. Il communiquera la liste de son équipe à cette occasion.

Arès : Jean Guy Perrière inaugurera sa permanence place Weiss avec la liste Ensemble Arès à partir de 11h00. La liste sera consultable ici,… quand elle sera connue.

Lanton : Marie Larrue continue à donner rendez-vous aux Lantonnais. Elle sera le 8 février au centre d’animation, à 18h, pour évoquer les grandes lignes de son projet, notamment en matière de développement économique et d’urbanisme. Elle présentera également ses co-équipiers de la liste Agir Réusir Ensemble.

Mercredi 12/02

Audenge : Jean Claude Dulas cible les réunions de quartier : Le 12/02 au Quartier Jardin d’Audenge

Jeudi 13/02

Arès : Claudine Cessy sera à 19H30, Salle des Mille clubs (entre la salle des sports et le groupe scolaire)

Andernos : J.Y. Rosazza exposera ses projets le 13 février (Chez Dubarry), Hôtel de la piscine à 20h30. La liste de ses co-équipiers est consultable, ici.

Certaines dates ou informations concernant les candidats dans les différents villes du Bassin peuvent manquer. Nous nous en excusons par avance et invitons les personnes concernées à nous contacter et communiquer leurs événements sur notre courriel info@infobassin.com.

M.L.

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer !

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire