Sur le Bassin, la saison d’été se prépare déjà!

Vacances sur le Bassin : Les professionnels et l’interco veulent prévenir le rush qui s’annonce, mais en mode séduction…


Les vacances sont bientôt là et au vu des réservations, la saison va être chaude, et pas qu’au plan climatique… Des décision ont été prises pour s’y préparer :


La Dune du Pyla  : Surveillance active et protection de l’environnement


Avec un village tout neuf au pied de la Dune (voir la vidéo), le Syndicat de la Dune du Pyla entend protéger cet environnement unique. Cet été, les gardes forestiers seront équipes de drones pour repérer les malotrus qui jettent leurs déchets un peu partout.



Grâce aux caméras installées à l’entrée au parking et à la reconnaissance faciale, les contrevenants filmés par les petits drones pourront être interpellés et sanctionnés conformément à la loi.

Contact Dune du Pyla : 07 86 79 45 34 . Voir le site de la Dune du Pyla




Les ostréiculteurs en promo marketing…


Ca a phosphoré dur au CRCAA la semaine dernière pour faire face à la concurrence et faire plus de promo pour les huitres du Bassin.

Réuni en conclave façon brainstorming, les conchyliculteurs ont cherché une bonne idée, et la lumière a jailli.

Le pétulant et nouveau président des ostréiculteurs du Bassin vient ainsi d’annoncer une nouvelle arme de séduction pour les amateurs de la belle nacrée.

Pour l’achat de 10 douzaines d’huitres (taille 2 mini), votre ostréiculteur préféré va vous offrir une douzaine (de taille 4) gratos !


Cette promo fera office de test, et courra un mois du 9 avril (début des vacances scolaires, zone B) au 8 mai (fin des vacances zone C). C’est un peu comme pour les pizzas ou chez votre poissonnier : une carte de fidélité à tamponner pour vous inciter à revenir. On se demande même bien pourquoi cela n’a pas été proposé avant…

Faites passer le mot, ce serait dommage de ne pas répondre avec ferveur à cet appel du cœur, qui permettra de soutenir la filière locale… La mesure sera reconduite cet été en cas de succès.

Contact CRCAA : 05 57 73 08 43. Voir le site du CRCAA



Le SIBA veut éviter les bouchons

Lors de sa dernière réunion plénière, le Syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon, en charge du tourisme, a fait un point avant la saison.

Les nouvelles campagnes de com pour booster l’économie locale, appuyées par des influenceurs sur les réseaux sociaux vantant les charmes de notre belle région ont déjà provoqué des réservations massives pour cet été.


Du coup, pour faire face à l’engorgement prévisible du réseau routier pendant cette période, les élus ont décidé de favoriser les déplacements collectifs. Le SIBA va ainsi octroyer cet été une prime de 100€ utilisable chez les commerçants à tous les vacanciers qui pourront justifier d’être venus en transport en commun.

Une mesure assurément populaire, mais sera-t-elle suffisante pour éviter les bouchons ?

Contact SIBA : 05 57 52 74 74


Les restaurateurs veulent des logements pour leurs employés


Les restaurateurs sont inquiets : Ils vont devoir faire face aux assauts des touristes, malgré la pénurie de main d’œuvre due le plus souvent aux tarifs exorbitants pour le logement des employés de la filière sur le Bassin.

L’UMIH (fédération des restaurants et hôteliers de Gironde) les a entendus et va tester une nouvelle stratégie novatrice cet été (le Bassin sera site pilote pour d’autres régions très touristiques).


Les habitants du Bassin pouvant héberger chez eux gracieusement et dans de bonnes conditions des saisonniers de la restauration auront droit en contrepartie à un crédit d’un repas pour deux personnes par semaine toute l’année dans la limite de 50 euros par repas à utiliser jusqu’à la saison suivante chez le restaurateur.

Contact Umih : 05 56 48 82 15 . Voir le site de l’Umih


A suivre…


portrait MichelMichel Lenoir

 

 


Abonnez vous à InfoBassin, c’est gratuit !


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire