Humour : Le Bassin, terre propice à la libido (de mer)
Aux amoureux des fruits de mer et des poissons, les calins plus fréquents !
23/09/18
Ce week-end, vous avez peut-être l’humeur badine et le sourire coquin.
Comment résister après ce délicieux repas de fruits mer, ce dimanche, à la pénombre de la chambre aux persiennes à demi-fermées qui vous tend les bras et incite à la sieste crapuleuse ?
Bien sûr, l’air iodé du Bassin, l’eau qui scintille et la beauté du paysage y participent, mais pas seulement.
Sans le savoir, vous êtes victimes de la libido conchylico-piscicole.
C’est grave, docteur ?
C’est une étude menée à l’université de Harvard (Boston, USA) qui lève le voile sur cette curieuse propension à la bagatelle.
Sur 501 couples américains étudiés pendant un an, ceux qui aiment les fruits de mer sont plus portés aux galipettes que les autres.
Hommes et femmes confondus, les amateurs de poissons, crabes, huîtres, coques et autres crustacés ont des rapports sexuels plus fréquents.
Si c’est Harvard qui le dit…
Et en plus leur chance d’enfanter est plus grande. Aussi.
Gourmand(e)s, dans tous les sens du terme…
Dans cette étude, révélée par Science et vie cet été, les couples consommant au moins 8 repas de poisson ou fruits de mer par mois ont 22% de plus de rapports sexuels que les autres.
Et dans ce groupe de gourmand(e)s, 92 des femmes sont tombées enceintes dans les 12 mois contre 79 pour les autres.
Les (o)megas résultats pour favoriser la procréation… et la publicité du Bassin
Les scientifiques émettent l’hypothèse que les acides gras type omega-3, que l’on trouve en grande quantité dans les produits de la mer augmentent la qualité du sperme et de l’ovulation.
Voilà un nouvel axe de com pour notre SIBA, qui tient tant à ramener chaque année davantage de monde sur le Bassin : « Pour développer la libido et avoir de beaux bébés, mangez des huîtres ! »
Succès garanti !
Bon dimanche…
Michel Lenoir
Illustrations : Photo dégustation front de mer Chez TT – Perron Adrien, Plateau de fruits de mer préparé par Mickael AU BULOT – Poissonnerie
C’est gratuit