Ce lundi, les ostréiculteurs barrent les routes, mais offrent une dégustation !
Biganos / Mios : Les ostréiculteurs bloqueront les routes ce lundi 5/02 à partir de 6h… mais offriront des huitres en dégustation! Certains bus scolaires seront aussi impactés.
5/04/24
Biganos / Mios
Campagne de com du CRCAA pour relancer la consommation d’huitres
Victimes de la pollution du Norovirus et de la perte de chiffre d’affaires pendant les fêtes de fin d’année, les ostréiculteurs veulent être entendus et demandent une exonération de charges pendant un an.
Et aussi, que les consommateurs, frileux depuis la réautorisation de consommation des huitres , reprennent confiance dans les coquillages du Bassin.
Après une campagne de com douce sur le thème « Vous nous avez manqué », les professionnels de la mer les incitent à tester leurs produits de manière plus radicale sur le bord de la route, pour retrouver le chemin des cabanes ostréicoles ou des marchés.
Les axes bloqués
En raison de cette action, des perturbations importantes sont à prévoir notamment sur les deux barrages filtrants prévus :
–Echangeur numéro 2 entre Biganos et Mios
–Rond-point de Biganos à la jonction de la D3 et de la D650 (rond point de la gare)
Il est prévu de faire passer les véhicules sur une voie avant de les faire sortir de l’échangeur pour le rond-point et reprendre l’A63, dans les deux sens de circulation.
Les barrages seront levés en fin de journée.
Les lignes de bus scolaires impactées
Face à cette manifestation et à une grève, la Coban (Communauté d’agglomération du Bassin nord), annule des transports scolaires et « s’excuse pour les désagréments causés, mais la sécurité des enfants demeure la priorité absolue de l’agglomération qui est contrainte de prendre cette mesure exceptionnelle pour minimiser tout risque potentiel ».
Les lignes de bus TSC03-001 ; TSC03-002 ; TSC03-003 ; TSC03-004 ; TSC03-005 ne circuleront pas.
Les écoles élémentaire et maternelle du lac vert, école élémentaire Jules Ferry, école maternelle Marcel Pagnol, le Lycée de la mer et le collège Jean Zay seront concernés par ce dispositif
Les services scolaires TSC01-009 et TSC01-006 ne prendront pas en charge les élèves domiciliés sur les communes de Mios et Biganos (point de départ) mais ils assureront le reste du circuit sans impact pour les autres communes.
Les parents dont les élèves sont inscrits aux transports scolaires ont été prévenus par mail et/ou SMS vendredi 2 février au soir mais pour toutes questions, vous pouvez contacter le service transports par e-mail à transports@coban-atlantique.fr
Voir plus de détails sur la page du site de la Coban, ici
Bonne journée (quand même)!
IB