Ares : Savin se livre et debat… avec ses lecteurs
Conférence-débat /dédicaces de Jean-Jacques Savin pour la sortie de son livre « 127 jours à la dérive, l’Atlantique en tonneau » ce mercredi à Arès
15/10/2019
Jean-Jacques Savin, c’est l’Arèsien qui a traversé l’Atlantique dans un tonneau de 6mx3m, sans moteur, sans voile, au gré des vents et des courants.
Cet aventurier amateur d’exploits sportifs (marche, montagne, natation) voulait valider la théorie d’ Alain Bombard stipulant qu’un tonneau parti des Canaries dérive vers les Antilles.
Un aventure humaine plus que technologique que les lecteurs d’InfoBassin ont pu suivre en direct régulièrement au fil des pages du livre de bord du navigateur.
Depuis son retour des Antilles, il a traversé le Bassin à la nage deux fois aller/retour dans la même journée d’Arès à Arcachon (voir notre article ici), et est parti récemment de Lourdes pour Arès à pied avec sa tente, son sac à dos et son chien.
Ce septuagénaire ne tient pas en place mais il vous fera profiter de ses expériences lors d’une après-midi dédiée à sa traversée, même si, dans la grande tradition des marins, l’homme est plutôt discret…
IB Pratic : « 127 jours à la dérive, l’Atlantique en tonneau », de Jean Jacques Savin, coécrit avec Sophie Zeeny. Mercredi 16/10 à la salle des expositions d’Arès, de 14h à 18h. Livre disponible en librairie ou à commander aux editions Ambre, ici
Voir le résumé en vidéo de son aventure
https://www.facebook.com/BOUTESA/videos/2356263527971909/
Michel Lenoir