Ados en vrille ? Que faire ? Des réponses samedi 17 à Arcachon

Forum de la parentalité, avec animations, jeux, conférence. A voir, si votre ado vous échappe…


13/10/15


Ce matin on traitait les seniors, cet aprem, les jeunes.

forum parentalitéC’est devenu presque banal que d’entendre les parents d’ados dire « Je comprend pas ce qui se passe, je sais plus trop quoi faire … » Un désarroi poignant pour des couples qui ont vu leur enfant docile, participatif, joueur, se transformer en un E.T. multiformes rebelle, mollasson, agressif, tristounet, avec qui le contact devient de plus en plus difficile à établir : « De toutes façons, ça sert à rien que j’t’explique, tu peux pas comprendre ».

Si vous faites partie du lot, la COBAS organise un forum gratuit et ouvert à tous, pour réfléchir entre parents et professionnels, et donner des clés pour mieux comprendre vos enfants.


Programme


A 10h, un flash Mob sur la musique de David Guetta/Nicki Minaj/Afrojack « Hey Mama », sur le parvis du Palais des Congrès. Pour visualiser la chorégraphie, cliquez ici

Puis, pendant la journée, jeux et animations, stands d’informations et de prévention, comme par exemple Prévention des accidents domestiques avec « La Maison Géante » et le spectacle Zoé aux pays des dangers.


Rencontre débat

Une conférence-débat intitulée « Ados en vrille ? Que comprendre, que faire ? », animée par le Docteur Xavier Pommereau, psychiatre et chef du pôle Aquitain de l’Adolescent et du Jeune Adulte au Centre Jean Abadie, CHU de Bordeaux vous permettra de poser des questions et de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de votre enfant.

Après, vous appréhenderez peut-être plus facilement le complexe du homard…


IB Pratic : De 10h30 à 16h30 au Palais des Congrès d’Arcachon. Gratuit et ouvert à tous.
Plus d’infos sur le programme détaillé, ici.


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire