Trois départs de feu, hier, autour du Bassin …
25/07/15
Dure journée pour les pompiers ce vendredi : Incendies à La Teste, Salles et St Jean D’Illac. Les vents rendent la lutte contre les flammes, difficile.
Saint-Jean d’Illac
Gros incendie qui a avalé plus de 180 Hectares de pinède malgré l’intervention de plus de 200 pompiers, 30 camions citernes déployés sur zone, appuyés par deux Canadairs et d’un Dash 8 bombardier d’eau. Près de 450 personnes ont été évacuées. Les soldats du feu trouvent suspects la rapidité et le type de départ de feu. La gendarmerie enquête. L’incendie n’était pas maitrisé en début de soirée, et les vents NW pour 50km/h rendent la tâche compliquée.
La Teste-de-Buch
Les services du SDIS ont envoyé plus de 50 pompiers, et deux Canadairs basés à Mérignac combattre un feu de foret de pins démarré vers 17h. Dix hectares ont été détruits, et quelques habitations menacés ont été mises en sécurité dans la soirée.
Salles
Deux foyers d’incendie ont été pris en charge et maîtrisés. Mais deux hectares de pinède ont brulé à proximité de l’A63, provoquant fumée et donc … un joli ralentissement sur l’autoroute.
On le rappelle : Allumer le feu, d’accord. Mais en concert uniquement.
IB